• Offre de bienvenue
  • Jusqu'à 30% de comprime
  • Pour chaque commande
Support Support
Horaires d'ouverture 09:00 - 17:00 Numéro français: Téléphone international:
Produits Produits
Méthodes de paiement
Livraison

Comment traiter l’impuissance masculine naturellement sans médicament ?

Comment traiter l’impuissance masculine naturellement : conseils et astuces 

Avant de commencer n’importe quel traitement de thérapie naturelle, demandez l’avis de votre médecin, et continuez de prendre le ou les éventuels traitements que vous suivez actuellement. Les techniques suivantes de médecine douce peuvent être prises en complément d’un éventuel traitement médicamenteux, mais pas le remplacer. 

L’arginine naturelle est un acide aminé que l’on retrouve dans certaines légumineuses, graines, noix, le jaune d’œuf, thon, soja, poulet, etc. Elle fut étudiée scientifiquement pour sa capacité à traiter les troubles liés à la dysfonction sexuelle, et est un remède naturel.

L’homéopathie en thérapie douce. Le tube de granulés Caladium Seguinum Dose 9CH se présente comme un remède « pour les cas sérieux d’impuissance masculine », en plus de traiter d’autres problèmes de santé. N’hésitez pas à demander plus d’informations auprès d’un médecin-homéopathe.

Traitement de l’impuissance masculine par les plantes avec la médecine chinoise

Au fil des âge, l’homme a utilisé la nature pour venir à bout des maux qui le tracassaient et le faisaient souffrir. C’est aussi le cas pour les dysfonctionnements érectiles.

La médecine chinoise est utilisée depuis des millénaires pour traiter naturellement toutes sortes de maux plus ou moins graves. Le principe de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) est que les différentes fonctions du corps sont reliées entre elles grâce à un courant énergétique, le « chi » (ou « qi »), et que des maladies et troubles apparaissent quand le « chi » est bloqué ou déséquilibré. Par le biais de la pharmacopée, la MTC propose des remèdes à base de plantes médicinales pour soulager les troubles de l’impuissance.

Vers les années 1980, la découverte de la papavérine (alcaloïde issu du latex du pavot) marque le début d’une nouvelle phase dans la lutte contre l’impuissance puisqu’il s’agit du premier vrai traitement pour remédier à ce trouble. Cependant, son utilisation reste marginale car elle requiert une injection intra-caverneuse, c’est-à-dire une piqûre (indolore) directement dans le pénis pour déclencher l’érection.

Quelles huiles essentielles pour aider à lutter contre l'impuissance masculine

L’aromathérapie est une discipline de médecine alternative qui consiste à utiliser les huiles essentielles pour soulager diverses conditions. Les deux huiles essentielles les plus connues pour leurs vertus aphrodisiaques sont le néroli et l’ylang-ylang.

Par exemple, vous pouvez mélanger une goûte d’huile essentielle d’ylang-ylang dans 4 gouttes d’huile végétale (coco, argan, amande douce, etc.) et appliquez votre mélange sur le bas de votre colonne vertébrale, deux fois quotidiennement, et pendant 10 jours.

L’huile essentielle de gingembre est aussi très efficace pour redonner un coup de fouet à sa libido, car elle agit comme un aphrodisiaque naturel.

Attention à n’utiliser que des huiles essentielles issues de l’agriculture biologique pour obtenir un concentré de la plante le plus pur possible et sans pesticides ni produits chimiques.

Huile de pépins de courge et impuissance masculine

Un autre produit naturel pour venir en aide aux hommes qui rencontrent des problèmes avec leur entrejambe est l’huile de pépins de courge, aussi étonnant que cela puisse paraître ! Cependant, elle n’agit pas directement sur les problèmes d’impuissance mais plus sur ceux liés à la prostate.

En effet, elle renferme de nombreux nutriments excellents pour la santé : des phytostérols, oligo-éléments, fer, vitamines B, C et E, caroténoïdes antioxydants et d’Oméga 3.

Elle est indiquée pour les hommes qui souffrent d’une hypertrophie de la prostate, car son action de par sa structure chimique est semblable à celle des œstrogènes et androgènes que le tissu prostatique secrète de façon naturelle. Ses vertus antioxydantes contribuent à ralentir le vieillissement de la prostate.

Autres remèdes naturels contre l’impuissance masculine

L’acupuncture, qui fait elle aussi partie de la médecine traditionnelle chinoise, peut soigner les problèmes d’érection et d’impuissance qui résultent de troubles psychologiques. Comment ? Cette technique ancestrale et qui se révèle plutôt efficace permet de rééquilibrer l’énergie qui circule à l’intérieur du corps, le « qi ». Elle consiste à stimuler des points précis du corps pour que le « qi » puisse circuler correctement à nouveau, et que le Yin et le Yang retrouvent leur harmonie.

L’hypnose en technique de médecine douce peut aussi être envisagée pour résoudre les troubles liés à la sexualité masculine. En apportant des modifications de votre subconscient, les hypnothérapeutes arrivent à lever des freins et des blocages inconscients. Lors d’une séance d’hypnose, le but est de lâcher prise, de relâcher la pression, et de faire tomber les barrières qui créent dans l’inconscient des peurs et des appréhensions. On obtient un résultat de bien-être immédiat grâce à la levée des inhibitions, et on apprend à retrouver confiance en soi, et à écouter son corps et ses émotions. L’hypnothérapie peut aussi aider avec les troubles de l’éjaculation précoce.

Les ondes de choc pour traiter des problèmes liés à la dysfonction érectile se révèlent efficaces, notamment chez les patients plus jeunes chez qui les traitements médicaux sont sans effet. À faible intensité, elles ont un effet sur la vascularisation qui permet de développer les vaisseaux sanguins déjà existants, mais aussi d’en créer de nouveaux.



Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Compris !