• Offre de bienvenue
  • Jusqu'à 30% de comprime
  • Pour chaque commande
Support Support
Horaires d'ouverture 09:00 - 17:00 Numéro français: Téléphone international:
Produits Produits
Méthodes de paiement
Livraison

Comment faire pour booster et pour retrouver votre libido de femme ?

Découvrez comment retrouver sa libido de femme 

Maintes femmes connaissent au cours de leur vie un déclin de leur appétit sexuel, et sont sujettes à des troubles du désir sexuel. D’ailleurs, les maris qui se plaignent en disant « ma femme n’a pas de libido » ne sont pas si rares que ça, n'est-ce pas ? En effet, selon plusieurs études et recherches scientifiques, nombreuses sont celles ressentant un manque, voire une absence complète de désir sexuel. 

Après 50 ans, l'anatomie féminine change et cette dernière peut observer des changements physiologiques dans son organisme. L’appareil génital re producteur diverge chez une femme de 30 ans que chez une de 55 ans ou 60 ans ! Il n'y a pas vraiment de différence entre la libido chez l'homme et la femme.

Pour bien piger d’où proviennent ces dérèglements hormonaux qui vont diminuer sa libido, il faut d’abord se poser la question suivante : qu’est-ce que la libido ? La définition donnée par le dictionnaire est celle-ci : « recherche instinctive du plaisir, et spécialement du plaisir sexuel ». Voici pour la définition.

Quelques conseils pour booster sa libido de femme

Désormais, vous savez ce que veut dire et pourquoi certaines femmes n’en ont pas de libido ou très peu, il serait intéressant de savoir comment booster celle-ci ! Il existe divers traitements, naturels ou à base de médicaments, qui vont stimuler la libido.

Tout comme les hommes peuvent avoir une panne au lit, les femmes peuvent connaître une chute de leurs envies sexuelles, dans les cas extrêmes une perte totale de celles-ci et n’avoir aucune libido quand il faut passer un moment coquin et libertin avec leur partenaire.

Que faire pour retrouver une forte libido ? Lorsque l’on n'est pas encore ménopausée, l’appareil génital reproducteur féminin entre en phase d’ovulation une fois par cycle menstruel, mais quel est le rapport entre libido et ovulation ? En réalité, les femmes qui ovulent connaissent une hausse de leur désir sexuel.

Tout comme une femme enceinte va éprouver un désir sexuel plus intense à partir du deuxième trimestre de grossesse, l’augmentation des œstrogènes créée par le placenta a un rôle stimulant sur la libido. L’ovulation est donc en quelque sorte un stimulant biologique.

Perte de libido chez la femme

De nombreux facteurs se répercutent sur le désir sexuel d'une femme et peuvent impacter sa libido, peu importe son âge. Notons qu’il n’y a pas qu’une cause unique qui peut conduire à une faible libido, mais que bien souvent les causes sont se complètent.

La ménopause peut déclencher une baisse de la libido, mais ce n’est pas vrai chez toutes les femmes. Certaines femmes peuvent avoir une libido bien plus élevée une fois qu’elles sont ménopausées. Il est donc faux de dire que la ménopause et libido sont liées. L’âge en revanche, est plus à même d’affecter le désir sexuel féminin.

Les raisons qui peuvent dégrader voire ôter tout désir sexuel que peut endurer une femme pour sa moitié sont nombreux, par exemple, des soucis d’ordre psychique (dépression, basse estime de soi), des pathologies comme le diabète, un déficit en dopamine, la pilule contraceptive, etc. De même que drogue et libido ne font pas bon ménage, boire trop d’alcool peut grandement jouer sur le niveau d’excitation sexuelle.

Une femme après accouchement peut également faire l’expérience d’un désir sexuel en berne, dont les facteurs sont là aussi variés : épisiotomie, accouchement difficile, fatigue, perte de confiance en soi due aux modifications qui se produisent au sein du corps, etc.

Baisse de la libido chez la femme : traitement

Pour stimuler son désir sexuel naturellement, on peut se tourner vers l’utilisation d’huiles essentielles. Celles d’ylang-ylang et de néroli sont employées pour leurs effets aphrodisiaques. Si les huiles essentielles éveillent votre curiosité, s'adresser à un naturopathe peut s'avérer intelligent car il sera le plus à même pour bien expliquer comment elles fonctionnent, et quelle(s) synergie(s) sont adaptée(s).

Médicament pour augmenter la libido chez la femme

L’âge reste un élément majeur dans la stimulation sexuelle féminine, et une femme jeune ne rencontrera sûrement pas les mêmes troubles au niveau de son appareil génital qu’une plus âgée, même si d’autres facteurs psychologiques et en lien au mode de vie ont une grande influence.

Une femme de 20 ans, 35 ans, 40 ans, ou même 45 ans sera davantage affectée par des causes psychologiques que pour une de 50 ans, pouvant être expliquée en raison de changements organiques.

Plus d’un remède sont disponibles pour prêter main-forte aux femmes désireuses de retrouver leurs désir sexuel et confiance en elles-mêmes. Celles-ci peuvent sélectionner des traitements naturels ou médicamenteux. L’important est de savoir quoi prendre et comment prendre une cure qui redonnera envie de baiser fougueusement, et amènera du piment dans le couple.

Pilule pour la libido pour femme en pharmacie

Lovegra est bien souvent décrit comme le Viagra pour femme. Le principe actif présent dans cette pilule rose est le citrate de sildénafil. Il est commandable sur internet ou en pharmacie en ligne.

Le passage par la case médicament n'est pas obligatoire. Selon la nature du problème, une femme à faible libido peut faire des efforts de communication au sein de son couple, se laisser aller à des jeux de rôle pour redonner un coup de fouet à la relation, échanger avec un professionnel, s'amuser avec jouets érotiques comme des déguisements, godemichés, etc.



Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Compris !