• Offre de bienvenue
  • Jusqu'à 30% de comprime
  • Pour chaque commande
Support Support
Horaires d'ouverture 09:00 - 17:00 Numéro français: Téléphone international:
Produits Produits
Méthodes de paiement
Livraison

Comment augmenter sa libido de femme en utilisant un produit naturel ?

Augmenter sa libido de femme avec un produit naturel 

En atteignant un certain âge, en moyenne après 50 ans, les femmes entament une nouvelle phase physiologique : la ménopause, ou autrement dit, l’arrêt des menstruations. Les ovaires ne produisent plus d’œstrogènes et de progestérone, hormones de la reproduction. Les femmes ménopausées ne peuvent plus procréer. Leurs cycles mensuels se sont achevés, tout comme leurs règles et phases d'ovulation. 

Les périodes d’ovulation sont celles où la libido est la plus haute, en raison des hormones libérées, notamment les oestrogènes. De nombreuses femmes ménopausées ressentent une baisse de leur désir sexuel. 

Bien entendu et heureusement, le corps réagit différemment d’une femme à l’autre quand débute la ménopause, et certaines femmes ne notent pas de changements majeurs, certaines ayant même un appétit sexuel plus fort une fois qu’elles sont ménopausées.

Les femmes qui en revanche sont sujettes à un affaiblissement de leur désir sexuel vont pour certaines se mettre en quête d’un truc pour augmenter la libido, soit grâce à un complément alimentaire, un produit naturel, ou encore un produit stimulant.

C’est ce que va présenter brièvement la suite de cet article : vous allez y découvrir une sélection d'astuces naturelles qui vont aider à booster et réveiller sa libido, et repasser des nuits chaudes et torrides en compagnie de son ou sa partenaire.

Ménopause et libido : traitement naturel à essayer à la maison

De nombreux aliments permettent de stimuler sa libido et de retrouver sa vigueur et sa fougue quand on a atteint la ménopause.

Le ginseng : il peut se consommer en complément alimentaire et aide à stimuler la libido comme à lutter contre la fatigue, la chute des oestrogènes se répercutant sur la vitalité et le désir sexuel.

La vitamine D : une carence de cette vitamine peut créer chez les femmes une baisse de la libido provoquée par la baisse des oestrogènes. Le corps synthétise la vitamine D quand il est exposé au soleil. Pour celles qui n’ont pas la chance de vivre dans un pays ensoleillé, elles pourront faire le plein de cette vitamine en mangeant des oeufs (et tout particulièrement, le jaune), des poissons gras (saumon, maquereau, sardines, thon, hareng, anguille, anchois), du caviar (et plus généralement, les oeufs de poisson), des huiles de foie de poisson, du foie de veau, du foie gras, des champignons, des huîtres, du fromage, du beurre, du lait et enfin, des yaourts natures.

Les végétariennes, végétaliennes, ou celles qui n’aiment pas les champignons, sachez que s’exposer un quart d'heure au soleil (bras et visage) par jour suffit à avoir une dose suffisante en vitamine D pour ne pas être carencée.

Il est aussi possible de boire régulièrement une tisane concoctée aux plantes aromatiques réputées aphrodisiaques, comme le schisandra, plante surnommée le « fruit de l’amour » que l’on retrouve dans plein de concoctions et plus précisément en médecine traditionnelle chinoise.

Booster sa libido naturellement quand on est une femme

La naturopathie est un moyen alternatif de mettre au profit de son corps des remèdes naturels qui ont un auront un effet bienfaisant et re-stimulant sur la libido des femmes ménopausées, ou tout simplement des femmes fatiguées ou déprimées.

L’aromathérapie, qui consiste à utiliser des huiles essentielles à des buts thérapeutiques. Les huiles essentielles, utilisées avec précaution et parcimonie, sont de véritables alliés contre les maux du quotidien. Leur utilisation régulière peut améliorer votre santé, à condition de bien respecter les dosages indiqués, et de ne pas les substituer à un éventuel traitement de médicaments.

L’homéopathie peut aussi être un bon moyen de curer les éventuels problèmes sexuels que rencontrent les femmes, ménopausées ou pas. La consultation auprès d’un homéopathe est recommandée pour savoir vers quels traitements de granules homéopathiques se tourner.

Conseils pour retrouver sa libido naturellement

Le maca à ingérer en complément alimentaire est parfait pour combattre les effets indésirables de la ménopause, mais aussi pour remédier aux troubles d’ordre sexuel. La racine de maca, originaire de la Cordillère des Andes (principalement Pérou et Bolivie), est aujourd’hui considérée comme l’un des aphrodisiaques naturels les plus puissants au monde, avec le ginseng d’Asie. Le maca est d’ailleurs parfois surnommé le « ginseng péruvien ». Attention car le maca asiatique est d’une qualité bien moindre, et seul celui cultivé dans la Cordillère des Andes offre les meilleures vertus quant à la stimulation de la libido.

L’arginine, acide animé qui fait entre autres partie des protéines, est aussi conseillé aux femmes dont la vie sexuelle laisse à désirer et qui éprouvent des difficultés à être stimulées et excitées sexuellement. Lorsque l’arginine est associé à d’autres éléments (ginseng, vitamines, minéraux, ginkgo biloba) et administré sur une période de temps plus ou moins longue, il permet à ces dernières de savourer à nouveau une vie sexuelle épanouissante et surtout, naturellement.

Bien entendu, ces traitements naturels doivent être couplés avec une hygiène de vie saine pour maximiser son niveau de libido : adopter un régime alimentaire sain, faire de l'exercice régulièrement, avoir des bonnes nuits de sommeil, éviter de fumer ou boire de l'alcool.



Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Compris !