• Offre de bienvenue
  • Jusqu'à 30% de comprime
  • Pour chaque commande
Support Support
Horaires d'ouverture 09:00 - 17:00 Numéro français: Téléphone international:
Produits Produits
Méthodes de paiement
Livraison

Astuces de grand-mère pour augmenter sa libido homme naturellement

La meilleure astuce de grand-mère pour augmenter la libido 

La libido, chez la femme comme chez l’homme, fluctuent beaucoup en fonction de divers facteurs et les humeurs. Les maintes raisons, souvent complémentaires entre elles, sont variées et peuvent être d’ordre physiologique ou psychologique : 

  • Fatigue, 
  • Stress, 
  • Consommation excessive de tabac et d’alcool, 
  • Mauvaise alimentation, 
  • Manque de sport, 
  • Mauvaise estime de soi, 
  • Dépression, 
  • Âge, 
  • Dérèglements hormonaux, 
  • Pour les plus jeunes, exposition excessive aux nouvelles technologies, 
  • Etc.

Heureusement, des remèdes à l'effet stimulant (sur la) libido existent, et peuvent aider à retrouver son appétit sexuel d’avant. Médecine douce à essayer ou régime alimentaire à suivre, il ne s’agit que de solutions entièrement naturelles et piquées à nos grands-mères !

Ces cures doivent de préférence obtenir l’avis de votre médecin, et ne pas se substituer à d’éventuels autres traitements médicamenteux que vous pourriez suivre, mais plus agir en suppléments de ceux-ci.

Comment retrouver sa libido naturellement ?

La naturopathie, qui consiste à se soigner grâce à remèdes naturels, offre un large éventail de possibilités, et est la première astuce à tester pour augmenter sa libido naturellement.

L’homéopathie, à prendre sur le long terme est sans contre-indication, et elle peut elle-aussi résoudre les problèmes de libido chez les femmes comme chez les hommes. Consultez un homéopathe afin de savoir quels médicaments homéopathiques prendre.

L’aromathérapie est un excellent moyen de booster sa libido : elle consiste en l’utilisation des plantes aromatiques à travers les huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Une huile essentielle, parfois appelée essence végétale, est définie sur la toile comme suit : il s'agit d'un liquide hautement concentré extrait par distillation à la vapeur d'eau depuis les composantes aromatiques volatiles des plantes. Les huiles essentielles de néroli et d’ylang-ylang ont des vertus aphrodisiaques. Les huiles essentielles en général doivent être maniées avec précaution en respectant les dosages et modes d’usage préconisés.

Complément alimentaire pour réveiller sa libido

Les racines séchées de ginseng en complément alimentaire fonctionnent très bien, et se présentent sous forme de gélule. Le ginseng est un tonifiant et aphrodisiaque naturel. Le ginseng rouge est plus efficace que le blanc, tout comme l’est celui originaire d’Asie. Il est préférable de consommer du ginseng cultivé de façon biologique, sans pesticides, et si possible, en Chine ou Corée.

L’arginine est l’un des acides aminés qui composent les protéines (animales et végétales), aussi appelé « acide aminé de la libido ». L’arginine stimule le système immunitaire, améliore les performances physiques et la résistance à l’effort. Il agit surtout comme vasodilatateur, et entraîne une augmentation de l’afflux sanguin dans les zones érogènes, notamment le clitoris et le pénis.

Le maca en complément alimentaire permet aussi de soulager les troubles d’ordre sexuel du fait de son effet tonique intense, et de retrouver sa vitalité sexuelle.

C’est aussi le cas pour le tribulus terrestris, une plante à prendre en complément et qui a des vertus sur le désir et les performances sexuels.

Augmenter sa libido naturellement pour homme

Le gingembre est sans doute l’aphrodisiaque naturel le plus connu au monde. On le retrouve depuis la nuit des temps en Asie et en Afrique, utilisé dans de nombreuses cultures de différentes manières pour ses vertus aphrodisiaques, excitantes et stimulantes. Il se consomme aussi bien en infusion, en cuisine dans de nombreux plats, ou encore en jus.

L’aloé vera possède lui aussi des vertus aphrodisiaques et aide à stimuler le désir sexuel en décontractant les muscles, favorisant l’érection et la sensibilité. Il peut être utilisé sous forme de gel, pommade et dans des lubrifiants, ou consommés en jus ou encore yaourt.

L’élixir « libido » de Fleur(s) de Bach est un savant mélange de différents extraits de fruits, plantes et fleurs dont l’union permet de retrouver une sexualité épanouie : pommier sauvage, églantine, mélèze, pin, charme, gentiane et impatiente. Cet élixir est destiné à celles et ceux à qui l’appétit sexuel fait défaut, et leur permet de retrouver des relations harmonieuses avec leur(s) partenaire(s).

Booster sa libido naturellement pour homme

Enfin, il faut aussi se tourner du côté de la composition de son assiette lorsque l’on souhaite stimuler sa libido. En effet, de nombreux aliments insoupçonnés possèdent des vertus aphrodisiaques, et sont utilisés depuis des siècles pour redonner du piment à sa vie sexuelle.

L’huître par exemple contient énormément de zinc ainsi que du sélénium, deux oligo-éléments indispensables pour que les organes sexuels fonctionnent bien. Elle aide ainsi à la production de testostérone, et on comprend pourquoi elle est parfois nommée le « viagra naturel ».


D’autres exemples où aliment (et) libido font bon ménage sont :

  • Le caviar,
  • Le cacao et le chocolat,
  • Le thym,
  • Le clou de girofle,
  • La truffe,
  • La cannelle,
  • L’ail,
  • Le céleri,
  • L’avoine,
  • L’avocat.

Enfin, cet article produit pour présenter certains remèdes naturels pour retrouver une certaine vigueur sexuelle se termine avec la présentation du régime cétogène, ou « keto diet » en anglais. Il s’agit d’un régime alimentaire qui consiste à ne consommer que très peu de glucides, au profit des lipides, permettant de brûler les graisses et perdre du poids rapidement. Il aurait un effet sur la libido, une fois le corps habitué, car il redonne de l’énergie et élimine de l’organisme le mauvais sucre.



Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.

Compris !